Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Semi-conducteurs : Infineon abaisse ses prévisions annuelles, l'automobile pèse
information fournie par Boursorama avec AFP 07/05/2024 à 08:57

( AFP / JENS SCHLUETER )

( AFP / JENS SCHLUETER )

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a abaissé mardi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de marge, invoquant un environnement de marché difficile, en particulier dans le secteur automobile.

Le groupe munichois s'attend désormais à des ventes annuelles de 15,1 milliards d'euros, plus ou moins 400 millions d'euros, contre 16 milliards d'euros à plus ou moins 500 millions d'euros prévus initialement.

Pour l'ensemble des secteurs - outre l'automobile, l'alimentation et la gestion d'énergie, enfin les microcontrôleurs pour téléphones ou documents officiels -, la marge rapportée aux ventes devrait terminer à "environ 20%" contre une fourchette entre 20 et 25% précédemment.

Le groupe, ancienne division de Siemens, observe "un ralentissement notable de la croissance dans le secteur automobile", a commenté son patron Jochen Hanebeck dans un communiqué.

Plus globalement, "de nombreux marchés finaux connaissent un faible développement en raison de la situation économique et la réduction des stocks de semi-conducteurs chez les clients et les distributeurs se poursuit", a-t-il expliqué.

À moyen et long terme, la décarbonisation et la numérisation vont rester les vecteurs de la croissance du groupe.

Infineon a annoncé pour ce faire le lancement d'un programme destiné à améliorer la compétitivité du groupe. Dénommé "Step Up", il doit contribuer à améliorer la somme des résultats de ses divisions dans un "chiffre élevé en centaines de millions d'euros", selon le communiqué.

Le deuxième trimestre s'est achevé sur un résultat net en recul de 52%, à 394 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en repli de 12% et un résultat des secteurs de 707 millions d'euros, reculant de 40%, toujours sur un an.

Ce deuxième trimestre a été néanmoins qualifié de "solide" malgré "un environnement de marché toujours difficile", selon M. Hannebeck.

Valeurs associées

30,0250 EUR XETRA +3,93%
209,800 EUR XETRA +3,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.